Comment Créer un Autorépondeur (ou Répondeur Automatique)

Qu'est ce qu'un autorépondeur (ou répondeur automatique), et comment m'est-il utile?

Un autorépondeur vous permet de configurer un compte courriel afin d'envoyer automatiquement une réponse préparée à chaque courriel reçu. Ceci peut être utile, par exemple, pour avertir ceux qui vous écrivent lorsque vous partez en vacances pendant quelques semaines, ou pour confirmer la réception d'un message avec un remerciement pour une adresse courriel commerciale.

Comment ajouter un autorépondeur à son compte courriel?

  1. Se connecter au cPanel.
  2. Sous Messagerie, cliquez sur Répondeurs Automatiques.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter Répondeur Automatique.
  4. Remplissez les champs demandés :
    1. Interval (hours) : le nombre d'heures à laisser s'écouler avant d'envoyer la réponse automatisée
    2. Email : adresse courriel sur laquelle sera activée l'autorépondeur.
    3. De : adresse courriel à partir de laquelle proviendra votre réponse automatique (peut être différente de l'adresse inscrite dans le champ Email).
    4. Sujet : objet de votre courriel.
    5. Police de caractères : encodage des caractères de votre message; laisser la valeur par défaut.
    6. Message HTML : si la réponse automatique contient du HTML, cocher cette case; autrement, ne pas cocher.
    7. Message : contenu de votre message.
  5. Cliquez sur Créer/Modifier.
  6. Testez en envoyant un courriel à l'adresse en question à partir d'une autre adresse courriel (hors-serveur).

Avis important concernant les autorépondeurs

Il est important de comprendre qu'un autorépondeur répondra automatiquement à tout message reçu, incluant les messages SPAM (pourriel). Ainsi, il est possible qu'en activant un autorépondeur vous receviez une quantité plus élevée de SPAM, ainsi que de messages d'envois échoués. Ceci est normal, puisque les messages SPAM proviennent souvent d'adresses courriel qui n'existent pas réellement. Hébergement Web Canada ne recommande pas l'utilisation d'autorépondeurs pour une période prolongée, mais vous recommande plutôt de limiter son utilisation à vos absences et autres circonstances temporaires.

  • Email, SSL
  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Related Articles

Accéder au courriel à distance

Le webmail du panneau de contrôle de votre site (cPanel) peut être utilisé pour relever votre...

Modifier un mot de passe d'un compte de courriel

Pour modifier le mot de passe d'un compte courriel sur votre hébergement: Connectez-vous a...

Créer une adresse de courriel

Connectez vous au Cpanel ( votresiteweb.com/cpanel ) Dans le cPanel, dans Gestion Courriel,...

Comment Configurer votre Compte Courriel dans Outlook, Apple Mail, iPhone, etc.

Il est possible d'utiliser vos comptes courriel chez Hébergement Web Canada avec des outils de...

Comment Rediriger une Adresse Courriel?

Qu'est ce qu'une redirection d'adresse courriel ? Les redirections vous permettent d'envoyer une...

Powered by WHMCompleteSolution