À propos de la bande passante

Combien représente 1 mégaoctet (megabyte) ?

Chaque fois que quelqu'un voit une de vos pages web, toutes les données (code HTML, texte, images, etc..) de la page doivent être transférées depuis notre serveur web vers l'ordinateur du visiteur via internet et sont visibles grâce à un navigateur. Il en résulte que la quantité de données transférées utilisée par les clients possesseurs d'hébergement# est relative au nombre de visiteurs sur leur(s) site(s), multiplié par la taille de leurs pages web. Les images et autres fichiers multimédias représentent la grande majorité du volume de données transférées utilisé. Cela devient clair quand on considère que la page de texte représente une moyenne d'environ 5 Ko de données, tandis que les images peuvent varier de 50 à 200 Ko, et chaque page web contient souvent beaucoup d'images. Les fichiers Flash sont souvent très volumineux, ainsi que les fichiers audio et vidéo. Les flux audio et vidéo diffusés peuvent également être gros consommateurs de bande passante. Un fichier MP3 de 3 minutes équivaut à environ 3 méga# par visionnage ! La bande passante et le volume de données transféré sont synonymes dans une large mesure. 3 facteurs principaux sont à prendre en compte :

1. La quantité de trafic que vous recevez
2. La taille de votre site
3. Les types de fichiers accessibles sur votre site

Comment le volume de transfert est-il mesuré ?
Formule : taille de la page x nombre de visites x 30 jours = Bande passante utilisée. Taille d'une page : 10 Ko de texte et 60 Ko de gifs donneraient une taille par page égale à 70 Ko. Nombre de visites : 60 visiteurs visionnant 4 pages par jour équivalent à 240 pages visitées par jour. 70 x 240 x 30(jours) = 504 000 Ko soit environ 504 Mo de bande passante consommée chaque mois. (##10 Mo ## donnent 1 G (1000 Mo) de transfert par mois)

Un kilo-octet (Ko) est égal à 1024 octets.
Un mégaoctet (Mo) est égale à environ 1000 kilo-octets
Un mégaoctet est égal à 1.048.576 octets
Un gigaoctet (Go) est égal à environ 1000 méga-octets.
Un téraoctets (To) est égal à environ 1000 giga-octets
Alors combien vaut un (1) octet ?

Tout d'abord intéressons-nous au BIT
Bit
Un bit est l'abréviation de BInary digiT. C'est la plus petite unité d'information sur un ordinateur. Toutes les données numériques à l'intérieur d'un ordinateur sont représentées en utilisant un système binaire dans lequel chaque nombre et caractère est composé de 0 et de 1.

Octet
Huit bits d'informations forment un octet, qui est une abréviation pour un terme binaire. Un octet est la quantité d'espace mémoire nécessaire à l'ordinateur pour stocker un caractère, comme la lettre "A". 1 Mo est égal à 1.048.576 octets

En étant réaliste, basé sur le trafic Internet moyen, vous pourriez sans doute avoir plus de visiteurs car ils ne visionnent pas tous chaque page de votre site. La moyenne de volume transféré pour un site personnel jusqu'à un site de niveau professionnel s'étend respectivement de 100 à 1500 Mo par mois.

Les offres illimitées :
Un autre élément essentiel à regarder de près, ce sont les offres illimitées offertes par certaines sociétés d'hébergement web. Parfois, cette annonce peut être ÉLOIGNÉE de la réalité. J'ai rencontré plusieurs sociétés d'hébergement clamant qu'elles offraient une "bande passante illimitée", mais si vous vérifiez la véracité ou la précision de l'affirmation, vous pourriez découvrir que pour eux, "illimité" signifie "2 Go de transfert" (ou similaire). Depuis quand 2Go de volume de transfert alloué signifie illimité ?

Nos plans d'hébergement font clairement état du volume de transfert alloué par compte d'hébergement. Pas d'histoires. Que vous choisissiez ou non d'héberger votre site chez nous, méfiez-vous des offres avec transfert illimité. Nous ne prétendons pas que toutes les sociétés d'hébergement web sont à mettre dans le même panier, il suffit simplement de faire quelques vérifications lorsque vous recherchez une solution d'hébergement.

Si vous dépassez votre quota, vous pouvez passer au forfait suivant.

  • Email, SSL
  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Related Articles

Comment changer de forfait?

Pour changer de forfair d'hébergement vous devez ouvrir un billet et le service de support se...

Quels sont les fichiers et répertoires de mon espace web

Par défaut votre compte d'hébergement contient certains répertoires. voici leur...

Créer une page pour l'erreur 400 -401 -403 -404 -500

Créer une page personnalisée pour l'erreur 400 ? 1-Vous devez ouvrir votre Panneau de contrôle :...

Mon site Web n'apparaît pas après l'avoir publié

Si votre site demeure innacessible après l'avoir publié, vous devez vérifier que vous avez bien...

Protéger un répertoire

Cet outil vous permet de bloquer l'accès à votre site Web pendant sa construction, de mettre des...

Powered by WHMCompleteSolution